Vins sur Caramy est une petite commune située dans le département du Var au sein de la région PACA. Elle est idéalement située entre deux villes de taille moyenne que sont Brignoles (9km) et Carcès (14km). De part sa proximité avec ces agglomérations, la ville

de Vins sur Caramy fait partie du réseau Varlib (réseau départemental de transport de personnes par autobus) et bénéficie également de bus de transport scolaires à destination de la ville de brignoles notamment. 

Il est également important de noter que les gares TER les plus proches de ce village sont celles de Carnoules et Le Luc –Le Cannet ; ces dernières offrent des trajets reliant les villes de Nice et Toulon.

Vins sur Caramy est traversée par des cours d’eau comme la rivière le Caramy ou encore les Adrets ce qui contribue encore d’avantage au charme de ce village typique de Provence.

En effet, il est entouré de sites splendides comme le lac de Carcès ou encore les reliefs de la Sainte-Baume. Cette commune vous offre un cadre de nature et de vie idylliques avec des collines à perte de vue et des couchers de soleil à couper le souffle. Elle Bénéficie d’un climat tempéré chaud qui saura embellir vos journées et vos soirées estivales.

D’un point de vue pratique, la commune compte 1000 âmes et bénéficient de différents services comme :

- Une école maternelle et primaire (pour les collèges et lycées la scolarité de vos enfants devra se faire sur Brignoles)

- Une Boulangerie

- Une Brasserie

- Des artisans du Bâtiment, …

Qu’attendez-vous pour vous installer dans ce beau village de Vins sur Caramy où le doux chant des cigales saura égayer vos journées et rendre vos soirées plus agréables.