Le village de Méounes est situé dans le département du Var en région PACA, elle est à, proximité des villes de Brignoles et Toulon mais aussi et surtout à seulement 30 km des plages de Hyères.

En ce qui concerne son environnement elle se situe dans un endroit de la région très boisé non loi des fameux « Chaînons Calcaires méridionaux »

La commune est composée de cours d’eau réputés comme le Fleuve du Gapeau, ou encore la Rivière Meige Pan pour ne citer qu’eux.

Son climat à la fois chaud et tempéré finira de vous séduire.

Au niveau des axes routiers c’est un village de 2160 habitants extrêmement bien desservi par le réseau routier comme la Départementale qui relie directement le village à Toulon ou encore à Marseille. En ce qui concerne les transports en commun, différents réseaux dont le Varlib desservent la ville du fait de sa proximité immédiate avec des grandes agglomérations mais aussi avec les gare TGV et les aéroports de la région, en effet, le village se situe à moins d’une heure de trajet de ces lieux névralgiques.

Pour ce qui est de la vie sur place, la commune est desservie par de nombreux commerçants itinérants ce qui en fait son charme mais également son côté pratique.

En ce qui concerne la scolarité de vos bambins la municipalité de Méounes dispose d’une école maternelle et primaire au sein desquelles sont assurés la cantine, la garderie et les activités périscolaires. Pour les vacances scolaires la municipalité offre également les services d’un centre aéré et d’une micro-crèche pour les plus petits quant à elle disponible toute l’année. En terme de santé, Méounes a la chance d’avoir un cabinet médical avec infirmiers et kinésithérapeutes, un cabinet dentaire et une pharmacie.

La ville de Méounes offre de nombreux avantages pour les personnes aimant les avantages de la campagne sans forcément être trop éloigné du confort citadin. Le village de Méounes est donc un bon compromis pour les indécis et offre vraiment une excellente qualité de vie à ses habitants.