Cabasse dans le Var

La commune de Cabasse est une commune du centre Var extrêmement réputée dans la région. Il est composé en outre de plusieurs Lieux dits comme Valbonne, Pomples, Combecave, pour ne citer qu’eux.  Ce village est desservi par une départementale et est à proximité immédiate de plusieurs communes et agglomérations dont Brignoles, Le Luc, Flassans sur Issole, Carcès, …

Cette commune de 2000 habitants fait partie du réseau de transport de Bus de la région Varlib ce qui en facilite l’accès aux habitants n’ayant pas de moyens de locomotion propres mais également aux Lycéens qui doivent se rendre sur Brignoles. En terme d’accessibilité, sans en avoir les inconvénients la commune se situe non loin de deux aéroports : Toulon et Marseille. Ce qui en fait un point central pour les amoureux de voyages ou de longs weekend.

Comme toutes les communes typiques de la région PACA, Cabasse ne fait pas exception et est entourée de collines et de vallons verdoyants pour le plaisir de vos yeux. Elle vous offre des paysages magnifiques qui s’étendent à perte de vue. Dans cette commune du Var vous bénéficierait d’un climat de type méditerranéen, chaud et sec. D’un point de vue historique les traces du temps y sont encore visible et pas forcément celles que l’on attend dans cette région puisque des Dolmens y sont présents, preuve d’une activité humaine dès le néolithique.

La commune de Cabasse offre donc de nombreux avantages et un cadre de vie exceptionnelle pour profiter de la douceur de la région loin du tumulte des grandes agglomérations.